Bénin – Acte de vandalisme: la criet menacée d’incendie?
Le bâtiment abritant la Ctiet serait-il vraiment menacé d’incendie? En effet, selon une information persistante, des inconnus aurait tenté de mettre le feu au bâtiment de la CRIET à Porto Novo.
La scène telle que décrite se serait passée dans la nuit du lundi au mardi, aux environs de 1 heure 40 min où le chef sécurité de ladite institution a été informé d’une situation de tentative d’incendie. Arrivé sur les lieux pour s’en persuader, il aurait constaté du coté Est du bâtiment de l’institution, plus précisément au niveau du garage, la présence suspecte de deux sachets remplis d’essence dont l’un accroché à un pot de fleurs posé juste dans l’ angle du garage et l’autre sous un véhicule de marque Toyota highlander immatriculé BG4592RB. Selon la source de l’information, des traces de flammes et fumée ont été également remarquées à proximité du véhicule 4×4 de marque ford immatriculé. BN 1265 RB appartenant au Procureur de la République près le tribunal de Pobè.
Suite à ce constat, le chef de la sécurité de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a gardé les lieux en l’état et compte rendu a été fait à la hiérarchie et avis au Procureur de la République.
Les commentaires sont fermés.