Bénin – Affaire domaniale: Boni Yayi assigne la mairie de Parakou en justice

L’ex président de la République, Boni Yayi a assigné la mairie de Parakou dans l’affaire domaniale objet d’une décision de la cour constitutionnelle jeudi passé. Pour l’ancien président de la République, la mairie doit assumer ses responsabilités.

Boni Yayi n’entend pas se laisser faire. Dans un communiqué émanant de sa cellule de communication, il affirme avoir satisfait à toutes les exigences légales en la matière. « La mairie a vendu, elle a encaissé des fonds bien au dessus des prix normaux fixés par elle même, et non fixés par le président, elle a délivré des documents originaux, certifiés par les Autorités compétentes », peut-on lire dans le communiqué.

C’est fort de cette conviction que le buffle de Tchaourou a intenté une action en justice contre la mairie de Parakou. Cette action implique l’incapacité de la mairie à accéder au domaine en question avant la décision de la justice. En dépit de la décision de la Cour constitutionnelle, la justice fera son job et ira jusqu’au bout pour situer les responsabilités, croit savoir la cellule de communication de Boni Yayi.

Il faut souligner que la cour constitutionnelle a déclaré nuls et non avenus tous les actes afférents audit domaine parce que le chef de l’Etat l’a acquis, alors qu’il était en fonction, sans l’autorisation préalable des sept sages.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus