Bénin: Arrêté la semaine dernière, Joseph Aïmassè condamné à deux mois de prison

Le syndicaliste de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin (cstb), Joseph Aimassè n’est plus libre de ses mouvements. Il vient d’être condamné à deux mois de prison ferme et au payement d’une amende de 200.000F.

Arrêté le jeudi 28 mars 2019 dans les encablures de la place Tofâ à Porto Novo, pour incitation à une manifestation sans autorisation, le syndicaliste Joseph Aimassè vient d’écoper deux ans de prison ferme. La condamnation a été prononcée ce jour par le tribunal de première instance de première classe de Porto Novo. En plus de la peine d’emprisonnement, il est également condamné au payement d’une amende de 200.000Fcfa.

Selon les faits qui lui sont reprochés, Joseph Aimassè aurait parcouru dans la journée de ce jeudi plusieurs marché de la ville capitale politique pour inciter les bonnes dames à marcher sur l’assemblée nationale.  Le syndicaliste reprocherait à ces élus du peuple le vote de certaines lois liberticides et attentatoires au bien-être du peuple béninois. Il fut rattrapé dans le feu de l’action par les éléments de la police républicaine.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus