Bénin – BID: Abdoulaye Bio Tchané décroche vingt-deux milliards pour le Bénin
Le ministre d’Etat chargé du développement, Abdoulaye Bio Tchané était à l’assemblée annuelle de la Banque Islamique de Développement (BID) qui se tient à Marrakech du 4 au 6 Avril 2019. En marge de cet événement, il a décroché quarante millions de dollars US pour le compte du Bénin.
Hier vendredi 05 avril 2019, le ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané a fait une grosse prise pour le Bénin. En marge des activités entrant dans le cadre de l’assemblée annuelle de la BID, il a pu décrocher auprès d’un partenaire financier stratégique une importante somme d’argent. C’est à travers une signature d’accord de prêt que la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) a octroyé quarante millions de dollars US soit vingt-deux milliards de nos francs.
Cet accord est relatif au financement du projet d’appui à l’Université Nationale d’Agriculture et à l’Université Nationale des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques, a déclaré le ministre Bio Tchané. C’est l’expression même de la volonté du gouvernement à améliorer les conditions d’études dans les universités du Bénin en général et les universités thématiques en particulier. Au nom du gouvernement et du peuple béninois, le ministre d’Etat a remercié la banque et ses responsables pour l’accompagnement constant qu’ils apportent au gouvernement béninois dans la réalisation des projets phares du Pag.
Les commentaires sont fermés.