Bénin – Campagne électorale: Sacca Lafia promet la vie dure aux fauteurs de troubles

Dans le cadre des élections législatives du 28 avril 2019, les deux partis en lice sont sur le terrain depuis quelques jours pour porter leurs messages aux populations. Il s’agit de la campagne électorale qui se déroule dans un climat tendu où l’opposition exclue la menace d’user de tous les moyens pour se faire entendre. Face à cette situation, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique invite les populations au calme car il a déjà pris toutes les dispositions pour que les fauteurs de troubles soient ralentis dans leur oeuvre.

Rien ne va entraver la campagne électorale entamée depuis le 12 avril 2019 par les deux partis de la mouvance en lice pour les élections législatives. Cette assurance a été donnée par Sacca Lafia, Ministre l’Intérieur et de la Sécurité lors d’un meeting politique. Pour lui, le Bénin est un Etat de droit et les lois de la République doivent être respectées. « Je veux vous dire ceci : ceux qui promettent de brûler tout seront brûler les premiers, ceux qui promettent de tout casser auront des fractures multiples car notre pays est un Etat de droit. Le gouvernement à la responsabilité de protéger tous les citoyens », a-t-il déclaré au micro de Daabaaru Tv.

Il faut noter qu’avant lui, son collègue de la Défense avait déjà fait des mises en garde à l’endroit des fauteurs de troubles en cette période électorale. Les actes n’ont d’ailleurs pas tardé à suivre ses paroles. Quelques jours après ses déclarations, les militaires ont pris d’assaut les grandes villes avec un arsenal impressionnant. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus