Bénin: ce qu’il faut retenir de la rencontre entre Patrice Talon et les Présidents d’Institutions
A l’initiative du chef de l’Etat, les Présidents des différentes Institutions de la République ont tenu une rencontre ce lundi 1er avril 2019 au Palais de la Marina. Il a été essentiellement question de la crise préélectorale qui secoue actuellement le Bénin. Les hauts responsables d’Institutions ont donné leur point de vue sur la situation. C’était également l’occasion pour eux d’exprimer leur vœux pour la tenue des élections à bonne date.
https://www.facebook.com/Yvesdakoudi78/videos/277616309796520/
Les Présidents d’Institutions ont fait le constat que la résolution de l’impasse électorale en vue des élections législatives inclusives devient de plus en plus difficile. Dans un communiqué signé de leur porte-parole Joseph Gnonlonfoun, les Présidents des Institutions ont souligné que l’Assemblée nationale chargée de trouver une issue à la crise a visiblement échoué dans sa mission. « Le constat est établi que l’Assemblée nationale n’a pu obtenir le consensus nécessaire à la modification de la législation en vigueur sur la charte des partis politiques et le code électoral », peut-on lire dans le communiqué final.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Sortie de crise électorale: Patrice Talon consulte les présidents d’institutions[/su_heading]
Aussi ont-ils fait remarquer que, toutes les composantes de la nation sont attachées à la préservation de l’ordre constitutionnel. Ainsi, tout en souhaitant que les acteurs politiques continuent le dialogue pour une sortie de crise, les Présidents des Institutions ont appelé à la poursuite du processus électoral afin d’aboutir à des élections à bonne date.
Communiqué final
[wpviewembedpdf mode= »embed » url= »https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2019/04/Communiqué-Institutions-Processus-électoral.pdf » download= »show » print= »show » presentation= »show » share= »hide » page= »1″ container= » » width= »100% » height= »500px » ]
Les commentaires sont fermés.