Bénin – crise électorale: déjà des interpellés dans le rang des manifestants

Le mot d’ordre de marche pacifique lancé par l’opposition au régime du président Patrice Talon pour compter de ce jeudi 3 Avril 2019 a dejà son lot de victimes. Des blessés annoncés dans le rang des manifestants.

La manifestation pacifique lancée pour ce jour par l’opposition fait déjà son lot de victimes. Dispersions de manifestants, tirs de gaz lacrymogène par les éléments de la police républicaine, des blessés seraient  enregistrés dont le secrétaire exécutif des FCBE dans le 5è arrondissement de Cotonou.

Une situation qui interpelle les institutions sous régionales et internationales comme la Cedeao et l’Onu qui avaient dépêché des émissaires dans un élan préventif d’une crise électorale éventuelle. Il urge que les débordements soient très tôt maîtrisés pour éviter des bains de sang inutiles pour le pays juste pour une élection.

A lire également

8 Commentaires

  1. Il y a des gens qui écrivent pour écrire. Vous allez comprendre. Si vous n’aviez pas encore ouvert les yeux sur le danger à l’horizon. Je ne voudrai même pas que les réalités nous l’apprennent. Car seul les pauvres, et ceux qui ont un esprit patriotique seront perdant. Au lieu de faire vos analyse à la con, aller prier pour une tension apaiser. Vous aviez beau chanter béninois est peureux. C’est dans sa peur vous aller voir son courage et sa méchanceté. Quelqu’un qui a une garde rapprochée étrangère. Cela ne vous ding dong pas la cervelle ? Bref seul le temps jugera.

  2. Jeunesse prend conscience que ceux là qui vous incite à un soulèvement se préoccupe très peu de vous. Ils le font juste pour sauvegarder leurs intérêts personnels et achètent votre vie à l’aide de petites coupures de 5mil ce qui n’assure votre lendemain et envisager un avenir. Qu’ils se mettent eux même dans les rues.
    Ne te laisse pas voler cette jeunesse cette fougue à travailler pour l’unité de cette nation.

Laisser un commentaire