Bénin – Crise préélectorale: « Il y a eu des blessés à Cotonou », Guy Mitokpè

Interrogé dans la soirée de ce jeudi 4 avril 2019 par Claire Stéphane Sacramento journaliste de soleil fm / sikka tv, et relayé par RFI, le député Guy Dossou Mitokpè confirme des blessés dans le rang des manifestants ce jour à Cotonou. Des militaires et policiers postés dans la zone de Ganhi où ont eu lieu la marche de l’opposition auraient matraqué et brutalisé plusieurs manifestants.

Selon le député Guy Mitokpè qui s’est prêté aux questions de la journaliste, il y a eu des blessés à la tête à la suite des matraquages de la part des policiers et des personnes qui ont été brutalisées par des militaires. Le député parle aussi des arrestations à Cotonou plus précisément à Ganhito en face de la librairie notre Dame.

Guy Dossou Mitokpè déplore le déploiement de l’arsenal militaire contre des manifestants désarmés. « Nous avons dit dans notre appel que c’est une manifestation populaire pacifique » a-t-il précisé au micro de Claire Stéphane Sacramento. Notons que l’appel à manifestation de l’opposition béninoise de ce jeudi 4 avril 2019 a été aussi suivi dans d’autres localités du pays.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus