Bénin – Décès lié au scrutin: le gouvernement demande des preuves à l’UA

Deux ministres du gouvernement ont rencontré les émissaires de l’Union africaine ce soir pour en savoir davantage sur les cas de décès qu’il y aurait ce dimanche, jour du scrutin dans une partie du pays. L’objectif de cette séance est de rétablir la vérité des faits, rapporte la page Facebook du ministère des affaires étrangères et de la coopération.

Sur invitation du ministre béninois des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, les émissaires de l’Union africaine au Bénin dans le cadre de l’observation des élections législatives du 28 avril 2019 ont tenu il y a quelques minutes, une rencontre avec deux membres du gouvernement. Aurélien Agbénonci et Séverin Quenum ont échangé avec leur hôte dans le but de voir les preuves tangibles des décès déplorés dans leur rapport préliminaire rendu public ce matin au cours d’un point de presse.

Prenant la parole, le chef de la délégation de la mission d’observation électorale de l’Union africaine a porté à l’attention des deux représentants du Gouvernement que c’est plutôt une organisation de la société civile qui a rapporté les faits, les observateurs de l’UA déployés dans les Collines n’ayant pas pu faire leur job compte tenu du climat tendu qui s’y observait. Il faut dire qu’à la fin de cette séance de travail, la mission de l’Union africaine pourra insérer de nouvelles données dans son rapport final avant son départ le 4 mai prochain pour se dédire ou si elle maintiendra sa position si l’organisation de la société civile qui lui a fourni l’information arrive à lui envoyer les preuves.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus