Bénin – Demande d’arrêt du processus électoral: la Présidence répond à l’opposition

Au lendemain des élections législatives du 28 avril 2019, les forces politiques de l’opposition exclues du processus électoral ont constaté un rejet massif du vote par le peuple. Se basant sur ce constat, elles demandent une fois encore au gouvernement de mettre fin au processus électoral qu’elles qualifient d’anti-démocratique. Mais les propos du Directeur de la communication à la Présidence de la République du Bénin reçu sur RFI ne sont pas en faveur de cette demande.

Quelle suite le gouvernement pourrait donner à la demande de l’arrêt du processus électoral par l’opposition? Léandre Wilfried Houngbédji répond à la question et apporte des précisions sur le déroulement du vote. Pour lui, les élections se sont globalement bien déroulées selon les lois en la matière. « Le processus électoral qui a conduit aux élections législatives du dimanche dernier s’est déroulement conformément aux lois de la République n’en déplaise à ceux qui soutiennent le contraire. », a-t-il rassuré.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: les élections de 2019 sont en partie l’une des plus difficiles selon Tiando[/su_heading]

Selon lui, des gens ont vendu la peur aux citoyens ce qui a dissuadé certains d’aller accomplir leur devoir civique. Il laisse le peuple observer et situer lui même les responsabilités en ce qui concerne les actes de violences enregistrées. Pour Léandre Houngbédji, ceux qui contestent une élection organisée conformément aux lois de la République sont les vrais « anti-démocrates ». Ces propos du Directeur de la communication à la Présidence de la République du Bénin montrent que le gouvernement reste droit dans ses bottes et la demande de l’opposition a très peu de chance d’aboutir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus