Bénin: des jeunes formés sur la fabrication de sac à base de couvertures kaki

Les jeunes de la cinquième circonscription électorale sont engagés dans la lutte efficace contre le chômage pour participer à la protection de l’environnement. Ceci à travers une formation en fabrication de sac à base de couvertures kaki dont le lancement a été fait le lundi 22 avril 2019 dans la commune d’Allada.

La jeunesse de la cinquième circonscription électorale s’inscrit désormais dans la droite ligne du programme d’action du gouvernement (Pag). Elle participe activement à la lutte contre le chômage en se faisant formée pour la fabrication de sac à base de couvertures kaki. Pour Didier Akodé, initiateur de ladite formation, cela permettra à la jeunesse de s’auto-employer et dans le même temps de participer à la lutte contre les sachets plastiques, car ces sacs sont totalement faits en carton. « Cette formation va permettre aux jeunes de la 5 ème circonscription électorale de s’auto employer, car le levier du développement n’est rien d’autre que l’entrepreneuriat », a-t-il fait comprendre avant de préciser qu’il envisage former 2000 jeunes en six mois et bien d’autres formations sont en vue dans deux secteurs porteurs à savoir le tourisme et l’artisanat.

Il faut noter que le jeune Didier Akodé est candidat aux législatives du 28 avril prochain sur la liste du Bloc Républicain dans la cinquième circonscription électorale. Cette formation qui vient d’être lancée couvrira toutes les communes de la cinquième circonscription électorale, afin de permettre à la jeunesse de voler de ses propres ailes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus