Bénin: des personnes interpellées après une marche à N’Dali
Un groupe individus a pris d’assaut très tôt ce lundi 15 avril 2019 certaines rues de la localité de N’Dali pour exiger une élection législative inclusive. Mais certains d’entre eux ont été très tôt « pris en charge » par les éléments des forces de l’ordre dont la prompte intervention a permis de rétablir l’ordre.
Des pneus brûlés sur la route inter-Etat Bénin-Niger à l’entrée de N’dali et dans d’autres localités pour exiger la tenue des élections inclusives avec la participation effective de l’opposition. Mais le mouvement a été vite maîtrisé par des forces de l’ordre qui se sont déployées sur le terrain. Aux dernières nouvelles, plusieurs personnes seraient interpellées par la police venue libérer les voies prises d’assaut et pour rétablir l’ordre. Soumis à un interrogatoire, les manifestants auraient cité le nom d’un leader d’un parti influent de la localité comme le commanditaire de la marche.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: des insectes non identifiés sèment la terreur à N’Dali [/su_heading]
Au nombre des manifestants interpellés, figurent plusieurs cultivateurs venus de la localité de Gamia et des environs de Parakou. La police républicaine poursuit ses enquêtes pour interpeller le reste des manifestants qui seront sans doute soumis à la rigueur de la loi. Rappelons en effet que le ministre de l’intérieur Sacca Lafia, a affirmé tout récemment que le Bénin est un pays de droit et tout ceux qui seront pris dans des manifestations en ces périodes électorales seront traités en conséquence.
Les commentaires sont fermés.