Bénin-Destitution du roi d’Abomey: la réaction du palais royal

Dah Ekakédjè, ministre à la cour royale d’Abomey, a confié à  la radio nationale Bénin que le roi Sègbadjou Kêfa Glèlè  est bel et bien sur son trône et ne saurait être destitué par un Haut conseil des sages.

« Ce qui circule sur les réseaux sociaux n’est qu’un tract et n’engage que les auteurs ». C’est ce qu’a déclaré le ministre à la cour royale d’Abomey, Dah Ekakédjè. Pour lui, ce qui se passe sur les réseaux sociaux n’engage pas le palais royal. « Depuis 1889, l’élection du roi n’a jamais été l’apanage d’un groupe soi-disant Haut conseil des sages », clarifie-t-il. Le roi, à l’en croire, ne saurait prêter flanc à ce qu’il qualifie de  »bassesse ». 

Le roi, selon les propos du ministre, est bel et bien dans son palais et se prépare à organiser la cérémonie d’offrande aux anciens rois. Il rappelle que le roi est un homme de paix sociale, d’éthique et ne saurait répondre aux auteurs du tract. Il faut signaler que le palais est constitué du roi, des ses ministres et et du prince héritier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus