Bénin-distribution des cartes d’électeurs: le constat désolant de Jean-Claude Ahouanvoébla

L’Agence nationale de traitement (Ant) a procédé le samedi 6 avril dernier au lancement de la distribution des cartes d’électeurs dans le cadre des prochaines législative du 28 avril 2019. Sur le terrain et selon les propos du premier responsable de cette agence Jean-Clause Ahouanvoébla, le constat est très mitigé.

Selon Jean-Clause Ahouanvoébla qui a parcouru dans la matinée de ce lundi 8 avril 2019 les communes d’Avrankou, de Porto-Novo, et de Sèmè-Kpodji, le constat laisse à désirer. Les populations ne sortent pas pour le retrait des cartes d’électeurs. « Pas d’engouement de la population dans les centres de distribution des cartes d’électeurs », a-t-il souligné au micro de la radio nationale.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :  Bénin: l’ANT lance la distribution des cartes d’électeurs après l’actualisation de la Lépi[/su_heading]

Cette distribution des cartes d’électeurs concerne trois catégories de personnes. Il s’agit des nouveaux majeurs (18 ans et plus, figurant déjà dans la base de données de la Lépi), des personnes ayant formulé une demande de duplicata et des personnes ayant demandé des transferts de bureaux de vote. L’opération de distribution des cartes d’électeurs qui a commencé depuis le 6 avril dernier se poursuivra jusqu’au 16 avril sur toute l’étendue du territoire national.

Il faut noter que la tournée du premier responsable de l’Agence nationale de traitement Jean-Clause Ahouanvoébla se poursuivra dans la soirée de ce lundi 8 avril 2019 dans les départements du littoral et de l’Atlantique notamment dans les communes de Cotonou et d’Abomey-Calavi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus