Bénin: exclu du processus électoral, le PRD traite un parti de « fantoche »
Depuis la soirée d’hier mardi 16 avril 2019, on connaît la position officielle du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) sur la crise pré-électorale. Le parti a en effet réagi à travers un communiqué dont le contenu renseigne sur les manœuvres orchestrées pour l’exclure du processus électoral.
Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) est convaincu que le rejet de son dossier de candidature par la Commission électorale nationale autonome (Cena) est un coup monté. Selon le communiqué de la Direction Exécutive Nationale du Parti, ce plan machiavélique a été mis en oeuvre par un des leurs et le président d’un autre parti. « Un des nôtres a été commis à cette basse besogne en introduisant dans les dossiers du parti des pièces suspectées d’irrégularités ainsi que des doublons et ce, avec la complicité de dirigeants d’un parti fantoche », ont-ils affirmé.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives 2019: le PRD exige la reprise de tout le processus électoral[/su_heading]
Le PRD rend ainsi responsables son membre et ledit parti qu’il traite de « fantoche » d’avoir œuvré pour son exclusion du processus électoral. Une situation qu’il n’est pas prêt à accepter. C’est pourquoi il invite les institutions impliquées dans l’organisation des élections à annuler le processus en cours en vue de tout reprendre . Selon le PRD, cette solution devrait permettre la réintégration de tous les autres partis exclus. Pour le parti, l’organisation des élections législatives avec uniquement les blocs politiques de la mouvance est un recul démocratique qui nuit à l’image du Bénin.
Les commentaires sont fermés.