Bénin – Faible taux de participation aux législatives: quid de la crédibilité du fâ?

Le Fâ a annoncé que les populations devraient répondre favorablement à l’appel du chef de l’Etat. Les appels au boycott des forces de l’opposition ne devraient pas, selon David Coffi Aza, plomber les résultats issus des législatives du 28 avril 2019. Malheureusement, les premières tendances provisoires ne sont pas favorables à la prédiction du Fâ.

David Coffi Aza aura-t-il l’occasion de se faire une image aux yeux des Béninois? C’est du moins la question que ceux qui l’ont suivi récemment sur une chaîne de télévision privée de la place se posent. Dans son intervention à la veille du scrutin de tous les enjeux, il a rassuré les téléspectateurs que les populations allaient répondre favorablement à l’appel du roi. Ce ne fut pas le cas hier. En témoigne le taux de participation provisoire que les observateurs détiennent et ceux que les coordonnateurs ont affiché dans les chefs lieux des arrondissements. Il s’était fait clair en disant « le 28 avril la population va sortir massivement pour aller voter ».

https://www.youtube.com/watch?v=Y53tarGUAqI

Le contraire de sa prédiction est remarquable et patent. Le Fâ, autrefois adoré, craint et cru par certaines catégories de populations, trouve son image écornée. Il sera désormais ardu pour ceux qui ont suivi l’invité d’André Dossa de faire foi aux prédictions du Fâ. La divinité qui avait pendant des décennies a prédit les événements futurs sans se tromper s’est cette fois-ci plantée. Peut-être que les raisons de cet état de chose, seront dans un délai raisonnable dévoilées pour redorer une certaine croyance avec les prédictions du Fâ qui, de plus en plus démenties  par les événements.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus