Bénin – France: réaction de l’avocat du couple Soglo sur l’arrestation de Myriam

Hier lundi 08 avril 2019, la femme de l’ex-Maire de Cotonou Léhady Soglo a été interpellée à l’aéroport d’Orly en France, alors qu’elle se rendait à l’enterrement de son père. Cette interpellation et les motifs évoqués par la police française ont surpris la mise en cause et son avocat.

Le chef d’accusation et le mandat d’arrêt brandis par la police n’ont jamais été portés à la connaisse de sa cliente. Selon les propos de l’avocat rapportés par la LNT, Myriam Soglo n’a jamais su qu’elle était sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour « obstruction à une décision de justice et outrage à officier de police ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: Nicéphore Soglo parle de l’interpellation de la femme de son fils à Paris[/su_heading]

Selon lui, il n’a jamais été signifié à sa cliente le jour de la perquisition au domicile de son mari qu’elle ait fait obstruction à une décision de justice et qu’elle ait fait outrage à un officier de police. Mais bizarrement c’est l’argument avancé la police française pour l’appréhender avant de la relâcher. Mais selon Nicéphore Dieudonné Soglo, elle est coincée en France, impossible pour elle des rendre aux obsèques de son père.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus