Bénin: « Il n’y a aucune menace sur la sécurité du pays » selon Lazare Sèhouéto

Au Bénin, la situation sociopolitique est très tendue depuis quelques semaines. A l’origine de cette psychose qui plane sur le pays se trouve le processus électoral conduisant aux élections législatives du 28 avril 2019. En effet, le déroulement dudit processus est fortement contesté par les partis de l’opposition qui se disent exclus grâce à des manœuvres politiques. Mais pour les proches du pouvoir, il n’y a pas péril en la demeure. C’est le cas du Conseiller politique du chef de l’Etat qui en a donné l’assurance lors du « débat africain » ce dimanche » 21 avril 2019 sur RFI.

Même si la tension monte de plus en plus dans le pays par les différentes manifestations enregistrées ça et là, sans oublier les arrestations en cascade pour prévenir les troubles à l’ordre publique, Lazare Sèhouéto pense qu’il n’y a pas péril en la demeure en ce qui concerne la situation sécuritaire du Bénin. « Il n’y a aucune menace sur la sécurité du pays », a-t-il martelé. Mieux, il estime qu’il n’est pas logique d’envisager un report des élections juste parce qu’il y a une partie de la classe politique qui ne s’est pas conformée à temps aux règles électorales établies.

Malgré cette assurance donné par Lazare Sèhouéto, il convient néanmoins de faire constater que les autorités sécuritaires ont pris des mesures pour renforcer la sécurité à l’intérieur du pays. Le déploiement des chars dans certaines grandes villes du pays est un témoignage. Mieux, la police républicaine a invité les populations à dénoncer tous projets d’actes attentatoires à la paix dont elles a connaissance. Toute chose qui montre que les autorités sécuritaires sont conscientes de la sensibilité de la période et du risque d’insécurité qui règne dans le pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus