Bénin – Impasse électorale: Adrien Houngbédji en contradiction avec la DEN/PRD?

Le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji a participé, lundi 02 mars, à une réunion des présidents d’institutions au palais de la Marina. Les conclusions de cette concertation sont défavorables aux partis recalés par la Commission électorale. Alors que la direction exécutive nationale du Prd entend participer aux élections législatives du 28 avril prochain.

Parfait Ahoyo, délégué général chargé des Technologie de l’information et de la communication au sein de la direction exécutive nationale du parti de l’arc-en-ciel et conseiller technique de Me Adrien Houngbédji soutien, au micro de Guérite TV que le parti dont il est membre ira bel et bien aux législatives de 2019. Il affirme que c’est la position des militants du parti, sans doute, celle de la direction exécutive nationale du parti. La célérité avec laquelle Me Adrien Houngbédji a conduit les travaux de la quatrième session extraordinaire prouvent à suffisance que le parti des Tchoco-tchoco veut manifestement aller aux élections.

C’est dans cette atmosphère que le lundi 1er avril, les présidents d’institutions dont Me Adrien Houngbédji, président par ailleurs du parti du renouveau démocratique, ont donné le quitus au président de la République à poursuivre les élections avec les deux partis en lice. La déclaration lue par le porte-parole des présidents d’institutions n’a pas, jusque-là, été contre-attaquée par l’un ou l’autre des présidents d’institutions présents à cette séance. Ce qui suppose selon toute déduction logique, que Me Adrien Houngbédji a acquiescé la poursuite du processus sans les partis de l’opposition.

Le président du parti du renouveau démocratique se désolidarise t’il du bureau directeur du parti et de ses militants? C’est d’ailleurs ce qu’insinue le comportement de la direction exécutive après la déclaration des présidents d’institutions mais laisse l’opinion dans un flou, car contrairement à leur habitude, les membres de la Direction exécutive nationale (DEN) ont tenu une réunion lundi 01 mars, sans rendre public les décisions de ladite réunion.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus