Bénin – Impasse électorale: Amnesty International dénonce les arrestations en cascade

A travers une publication en date du 26 avril 2019, Amnesty International Bénin a fait le point de la crise pré-électorale qui secoue le pays depuis plusieurs mois. Défenseur des libertés, il déplore les arrestations en cascades dans le rang de l’opposition qui proteste contre son « exclusion » des législatives de 2019. Aussi, a-t-il dénoncé ce qu’il appelle « intimidation » de certains journalistes poursuivi pour des supposées informations mensongères.

La situation sociopolitique du Bénin inquiète Amnesty International. En faisant l’état des lieux de la crise, l’organisme international a mis l’accent sur les arrestations et les détentions qui prennent de l’ampleur. Pour l’institution internationale, ces arrestations interviennent dans le cadre des protestations de l’opposition contre la tenue des élections législatives avec uniquement les deux partis de la mouvance.

« La vague d’arrestations et de détentions qui ne fait que prendre de l’ampleur au Bénin suscitent de vives inquiétudes, en particulier dans le contexte des élections. Interdire les manifestations pacifiques et arrêter les personnes qui dénoncent l’exclusion des partis d’opposition des élections législatives ne feront qu’accroître l’agitation politique. »

Amnesty International Bénin

Par ailleurs, Amnesty International Bénin dénonce avec la dernière rigueur les assauts contre la liberté de presse. « Nous les appelons également à cesser leurs manœuvres d’intimidation visant des journalistes, dont les effets se font cruellement sentir sur la liberté de la presse. », peut-on lire dans leur publication.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus