Bénin – Impasse électorale: Boni Yayi fait une demande à Patrice Talon

Après la publication de sa réflexion sur la situation sociopolitique, l’ancien président de la République Boni Yayi est revenu sur la crise pré-électorale. C’est à travers une déclaration de presse faite ce jour jeudi 18 avril 2019 à son domicile à Cotonou.

Boni Yayi signe et persiste : « Il n’y aura pas d’élection sans les partis de l’opposition ». C’est pourquoi il invite le chef de l’Etat à mettre fin au processus en cours pour une réorganisation afin de réintégrer l’opposition et les autres partis exclus. «  j’en appelle au sens élevé de l’Etat et de responsabilité du Président de la République, Monsieur Patrice TALON. Je l’invite à prendre toute la mesure de la gravité de la présente situation qui ne nous honore guère, et à arrêter le processus électoral en cours. Qu’il puise la bonne formule dans le riche arsenal juridique à sa disposition, pour juguler la crise. Ce faisant, il aura contribué au renforcement de la démocratie, à la préservation de la paix et à éviter des lendemains douloureux à notre peuple. », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le président d’honneur du parti FCBE insiste sur le fait qu’aucune élection ne saurait avoir lieu au Bénin sans l’opposition. « Il ne saurait avoir d’élections dans le pays de Béhanzin, Kaba et Bio GUERA sans l’opposition! », a-t-il martelé.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus