Bénin – Impasse électorale: Candide Azannaï au domicile de Boni Yayi

L’ancien président de la République Boni Yayi a reçu à son domicile dans l’après midi du samedi 20 avril 2019, l’ex ministre de la Défense Candide Azannaï. Cette rencontre fait suite à la descente des anciens présidents Boni Yayi et Nicéphore Dieudonné Soglo au marché Dantokpa dans le cadre des actions entreprises pour protester contre l’organisation des élections sans l’opposition. 

Après avoir été reçu hier par Nicéphore Dieudonné Soglo, le président du parti Restaurer l’Espoir (RE) s’est rendu ce jour au domicile de Boni Yayi. Au menu des échanges, il a été essentiellement question de la situation sociopolitique actuelle. Les deux personnalités dont les partis ont été écartés du processus électoral ont discuté autour des approches de solutions pour l’issue favorable au profit des partis écartés.

Il faut rappeler que les deux personnalités ont été très divisées par le passé. Tout a commencé vers la fin du deuxième mandat de Boni Yayi où Candide Azannaï qui était pourtant l’un de ses soutiens, a décidé de prendre ses distances avec le régime de la refondation. Il s’est aussitôt rangé aux côtés de Patrice Talon pour mettre en branle une opposition frontale qui a sérieusement secoué les derniers mois du régime Yayi. Même si la réconciliation entre les deux hommes annoncée depuis plusieurs mois tarde à se concrétiser, il est claire aujourd’hui que les deux tiennent le même language : « pas d’élection sans l’opposition ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus