Bénin – Impasse électorale: « des mouchoirs blancs » comme  » les gilets jaunes »?

L’opposition ne manque pas d’inspiration. A leur déclaration de presse de ce mercredi 03 avril soir, les forces de l’opposition ont invité le peuple béninois (leurs militants) à sortir avec des mouchoirs blancs en main pour protester contre ce qu’ils appellent « exclusion des partis de l’opposition ».

Sans donner plus d’éclairage sur l’objet encore moins la couleur choisie pour la protestation, la politique de l’opposition semble une inspiration du mouvement pacifique qui a cours en France depuis plus de vingt semaines maintenant. Ils ont choisi de porter les gilets jaunes tous les samedis pour réclamer le partage équitable des revenus de la nation. Cette idéologie qui a pris corps et se poursuit a commencé par agacer les dirigeants français. Le déploiement de la police sur les lieux des manifestations ces derniers jours en dit long.

Les barrons de l’opposition, sans définir la périodicité ni la durée de leur manifestation pacifique, ont appelé le peuple à « manifester pacifiquement avec les mouchoirs blancs en main dès demain, jeudi 4 avril ». C’est à croire que les manifestations démarrent demain et continueront jusqu’au moment où le gouvernement changera de position. Si c’est le cas, quid alors du rythme des activités économiques dans le pays? De toute façon, les manifestations des gilets jaunes en France ont eu de graves répercussions sur les activités économiques du pays. Certains citoyens et même le gouvernement en ont fait les frais.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus