Bénin – Impasse électorale: « Je ne sais pas s’il y aura élection », dixit Dônklam Abalo
Le Responsable chargé de l’information et de la communication du parti Union sociale libérale ( USL) était l’invité de Frissons radio ce mercredi 23 avril 2019. Dans cet entretien, il a été une fois encore question de la situation sociopolitique marquée par la crise pré-électorale.
« Pas d’élection sans l’opposition », chantent tous les jours les ténors de l’opposition; mais pendant ce temps le processus suit son cours et la date du scrutin approche à grands pas. Tout porte à croire que l’opposition s’est déjà résignée et ne peut plus rien faire pour changer la donne. Mais pour Dônklam Abalo, l’opposition ne s’est pas encore avouée vaincue même si visiblement on pense que les carottes sont cuites. « Nous sommes tous dans le pays, on verra bien comment ça va se passer dans quelques jours. Les jours passent aussi bien pour l’opposition que pour eux (mouvance) et à l’arrivée on va tirer les conclusions », a-t-il déclaré.
Ainsi, le slogan « Pas d’élection sans l’opposition » n’est pas une simple parole qu’ils lancent; mais ils restent convaincus que l’élection n’aura pas lieu. C’est pourquoi Dônklam Abalo n’envisage même pas la possibilité d’existence d’une 8ème législature avec des élections non inclusives. « Je ne sais pas s’il y aura élection, je ne sais pas s’il y aura Parlement. L’USL attend de voir », a-t-il affirmé.
Les commentaires sont fermés.