Bénin – Impasse électorale: l’affaire des « mercenaires » est une fable selon Nicéphore Soglo

Les anciens présidents Boni Yayi et Nicéphore Dieudonné Soglo étaient au marché Dantokpa dans la matinée du vendredi 19 avril 2019. Une descente qui a suscité l’attroupement d’une foule aussitôt dispersée par les éléments de la Police Républicaine. Plus tard dans la soirée, la Police arrête deux membre de la sécurité privée de l’un des ex chefs d’Etat et les présentent comme des « mercenaires » dont l’objectif est de semer le trouble. Mais pour Nicéphore Dieudonné Soglo, il s’agit d’une histoire qui ne tient pas la route et qui ne convainc personne.

Après la situation confuse survenue au marché Dantokpa, la police dit avoir mis la main sur deux « mercenaires » qui seraient venus semer des troubles au Bénin. Il s’agit en effet de deux membres de la sécurité privée de l’ex président Boni Yayi qui seraient aussi présents au marché Dantokpa lors de la descente des anciens présidents. Selon l’ex chef d’Etat Nicéphore Dieudonné Soglo, cette histoire de « mercenaires » ne peut convaincre personne. « Personne ne croira à cette fable! La nation est choquée », a-t-il confié à RFI selon selon les propos rapportés par Frissons radio.

Pour rappel, les deux anciens présidents de la République s’opposent à l’organisation des élections législatives du 28 avril 2019 avec uniquement les deux partis de la mouvance. Ils estiment que les partis de l’opposition ont été exclus du processus par des manœuvres politiques. C’est pourquoi il invite l’actuel chef d’Etat à prendre des mesures pour arrêter le processus afin de tout reprendre à zéro.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus