Bénin – Impasse électorale: le peuple manifeste, la police interpelle

Les populations ont répondu, en petit nombre, à l’appel de l’opposition. Dans plusieurs contrées du pays, certains ont pris d’assaut les rues pour manifester leur mécontentement suite à ce qu’ils appellent « exclusion des partis de l’opposition » des prochaines législatives.

L’appel de l’opposition n’est pas tombé dans les oreilles des sourds. Si certains n’ont jugé utile de battre le macadam pour se faire entendre, d’autres, par contre, ont envahi les rues pour exiger du gouvernement les élections législatives inclusives. Dans plusieurs localités du pays, des groupuscules ont envahi les rues pour dire non aux élections exclusives. On pouvait lire sur les banderoles  »pas d’élection sans l’opposition ».

Comme on peut s’en douter, ces manifestations n’ont pas reçu l’assentiment des autorités administratives compétentes. Du coup, la police républicaine, dans sa mission de maintien de l’ordre, a réussi à dissiper certains groupes. D’autres, résistants, ont été interpellés. Ils sont gardés dans les commissariats pour le moment et seront présentés au procureur de la République territorialement compétent pour la suite à donner à leur situation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus