Bénin – Impasse électorale: les Potiers de la République croient toujours en une ultime solution

Dans une déclaration rendue publique vendredi 05 avril, les potiers de la république espèrent que la situation que traverse actuellement le Bénin peut connaitre un dénouement heureux. Pour eux, le chef de l’Etat peut encore sauver le peuple d’éventuelles crises électorales.

Contrairement à ceux qui pensent que c’est définitivement fini et que rien n’est plus possible pour permettre aux partis ayant exprimé le désir de participer aux prochaines législatives d’y prendre part, les potiers de la République demeurent optimistes. Pour eux, la psychose qui s’installe ne profitera à personne quand la situation deviendra incontrôlable. Conscient de ce que les élections inclusives sont les prémices de la stabilité politique et de la paix, ils en appellent à une mesure de la part du numéro 1 des Béninois.

Pour les potiers de la République, »le chef de l’Etat est le seul à l’heure actuelle qui détient la clé de l’espoir et de délivrance du pays ». Et, pour lui permettre d’avoir la tête tranquille pour prendre la décision miracle, les potiers de la République invitent les Béninois à la patience et à la tolérance. « A tous les indignés et les résignés de la situation préoccupante que traverse notre pays, les Potiers de la République appellent au calme et à la retenue« , exhortent-ils.

Une des pistes suggérées au chef de l’Etat est le report des élections et la prise de langue avec tous les acteurs politiques afin de, disent-ils, préserver la paix et l’unité nationale.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus