Bénin – Impasse électorale: l’honorable Claudine Prudencio sort enfin de son mutisme

La présidente du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (Udbn) a animé une conférence de presse dans l’après midi de ce mercredi 03 avril 2019 à Cotonou. Restée longtemps silencieuse sur la crise préélectorale, elle est enfin sortie de son mutisme pour dire à ses militants la ligne qu’il faut suivre dans le contexte actuel.

L’honorable Claudine Prudencio n’est pas restée pendant longtemps silencieuse face à la situation que traverse actuellement le Bénin. Même si elle a enfin réagi à un moment ou les carottes semblent cuites pour les partis écartés du processus électoral; elle a quand même jugé opportun de s’adresser à ses militants et à toute la classe politique. « En ma qualité de présidente de l’Udbn et en tant que femme et mère; je me dois de prendre la parole pour inviter la classe politique à plus de sagesse et de mesure, nous ne devons pas franchir le rubicon. Le Bénin de Béhanzin, de Kaba et de Mgr Isodre de Souza ne doit pas braver ce qu’il a de plus cher : la paix », a-t-elle déclaré.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Législatives non inclusives: que cache le silence d’Adrien Houngbédji et de l’Udbn?[/su_heading]

Pour elle, la position de « jusqu’au-boutiste » adopté par l’opposition et la mouvance menace la paix et la quiétude sociale. La députée de la 6ème circonscription électorale trouve que la situation est délicate et pourrait dégénérer à tout moment. C’est pourquoi, elle en appelle au sens de responsabilité des différents acteurs pour des élections législatives apaisées. Par ailleurs, le parti se rend disponible pour s’associer à toute initiative quelque soit la provenance, du moment où elle s’inscrit dans la sauvegarde de la paix et des acquis démocratiques.

L’Udbn sera absent aux élections législatives du 28 avril 2019

Il faut rappeler que l’Ubdn fait partie des formations politiques écartées du processus électoral en cours. Elle n’a pas pu se faire délivrer le fameux certificat de conformité, pièce essentielle pour la constitution des dossiers de candidatures aux législatives du 28 avril 2019. Malgré cet obstacle, le parti a néanmoins soumis son dossier à l’appréciation de la Commission électorale qui l’a déclaré incomplet.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus