Bénin impasse électorale: l’opposition vient de lancer les hostilités…
C’est par une marche pacifique organisée sur l’ensemble du territoire nationale que l’opposition entend répondre à la déclaration faites par les présidents des institutions et entérinée par le conseil des ministres de ce jour.
Les forces de l’opposition ont tenu dans l’après -midi de ce mercredi 3 mars 2019 une conférence de presse dans la salle de conférence « Majestic » de Cadjèhoun à Cotonou. Au cours de cette conférence de presse, elles ont invité le peuple béninois à sortir massivement dès demain Jeudi 4 Avril 2019 sur l’ensemble du territoire nationale pour protester pacifiquement contre le mis en sac de la démocratie béninoise obtenu de haute lutte.
Cette sortie de l’opposition fait suite à la déclaration faite ce lundi 1er Avril 2019 par les présidents des institutions de la république qui ont pris acte de l’échec du consensus et ont exigé le respect de l’ordre constitutionnel et la poursuite du calendrier électoral.^Une décision entérinée par le conseil des ministre de ce mercredi 3 Avril 2019. Les choses sont donc désormais claires, les législatives du 28 Avril 2019 auront bel et bien lieu mais sans l’opposition.
Les commentaires sont fermés.