Bénin-Impasse électorale: « Patrice Talon a la clé de la solution », selon PLP

Dans une déclaration rendue publique ce dimanche 31 mars, le parti pour la libération du peuple (Plp) de Léonce Houngbadji félicite les partis de l’opposition pour le combat qu’ils mènent. Il déclare que la clé de solution de sortie de crise existe et se retrouve entre les mains du chef de l’Etat.

Léonce Houngbadji et ses camarades du parti pour la libération du peuple se prononcent, une énième fois, sur l’actualité politique nationale. Dans leur déclaration de ce dimanche 31 mars, ils laissent croire que le bloc de la majorité parlementaire est hostile aux élections inclusives. Le Plp « condamne la déclaration de la majorité parlementaire pour avoir appelé le peuple Béninois à se tenir prêt pour exercer son devoir citoyen en se déplaçant massivement pour aller voter le dimanche 28 avril 2019 ». 

Constatant que le consensus est loin d’être une réalité au sein de la classe politique, le Plp, soutien de l’Union sociale libérale de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon, estime que la clé de la solution se trouve dans les mains du chef de l’Etat. « Patrice Talon n’a pas besoin de consulter qui que ce soit avant de sortir le Bénin de l’impasse électorale. Il a la clé de la solution de sortie de crise, » déclare-t-il.  Sans aller plus , le Plp pense que tous les partis politiques peuvent aller aux élections si le chef de l’Etat le décide.

Seulement, il faut attendre ce soir, dernier jour de la session extraordinaire, pour s’assurer de l’effectivité de l’échec du consensus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus