Bénin – Impasse électorale: rencontre entre l’opposition et les émissaires de l’Union Africaine

Une délégation de la Commission de l’Union Africaine (CUA) est arrivée au Bénin le mardi 23 avril 2019. Cette descente s’inscrit dans le cadre des élections législatives du 28 avril 2019. La délégation a pour mission principale d’échanger avec les autorités et les acteurs politiques par rapport à la crise pré-électorale. 

Les émissaires de l’Union Africaine présents à Cotonou ont échangé avec les forces politiques engagées dans le processus électoral en cours. A cette rencontre, les partis de l’opposition ont exposé les différents contours de la crise pré-électorale. Pour eux, tout a été mis en oeuvre pour les exclure du processus, alors qu’ils n’ont ménagé aucun effort pour satisfaire aux exigences des deux nouvelles électorales controversées. Dônklam Abalo qui représentait l’USL à cette rencontre a exposé toutes les démarches menées pour la réintégration de l’opposition dans le processus. Des démarches qui se sont révélées infructueuses.

Cette rencontre a permis aux émissaires de mieux comprendre les réelles causes de la crise. Après les forces politiques, la délégation sera également reçue par les autorités gouvernementales et les Institutions impliquées dans l’organisation des élections.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus