Selon le calendrier rendu public par la commission électorale nationale autonome (Cena), les deux partis en lice pour le compte de la compétition en vue de l’élection des députés de la huitième législature seront en camapgne dans quelques jours. Et contrairement au match amical dont fait cas l’opposition, la campagne entre les deux blocs du chef de l’Etat sera un derby, selon le député Jean Michel Abimbola.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Législatives 2019: Patrice Talon concrétise son rêve malgré des résistances [/su_heading]
Le porte parole du bloc de la majorité, l’honorable Abimbol était l’invité de l’émission socio-politique « à l’ombre du grand baobab » de radio Tokpa de ce dimanche 7 Avril 2019. La dernière activité politique relative à la crise pré-électorale était au menu des échanges. Pour le membre fondateur du parti républicain, il y a aura bel et bien élection législative au Bénin le 28 Avril 2019. Cette élection, faut-il le rappeler, mettra au prise, le parti union progressiste et le bloc républicain, deux formations politiques soutenant le chef de l’Etat.
Et pour Jean Michel Abimbola, les deux formations politiques ne confessent pas la même idéologie et sont des potentiels adversaires sur le terrain en ce sens que chacun défendra son idéologie devant les électeurs. Mieux, poursuit-il, ce n’est pas parce qu’un président de la République a une idée qu’il partage avec des acteurs politiques en disant qu’il serait bien d’aller dans tel sens qu’il devient propriétaire des partis nés pour accompagner cette vision. Pour Jean-Michel Abimbola, il y aura bel et bien challenge entre le bloc républicain et l’union progressiste. De cette élection estime-t-il, il y aura une minorité et une majorité au sein de la prochaine législature.
Les commentaires sont fermés.