Bénin: la Dg/Fnm victime de tentative d’envoûtement, le présumé auteur mis aux arrêts

Le mercredi 27 mars 2019, un fait inhabituel s’est produit dans les locaux du Fonds National de la Microfinance (Fnm). Il s’agit d’une tentative d’envoûtement à laquelle la Directrice de la structure a échappé.

Le sieur Issifou G. a décidé de régler mystiquement ses comptes avec la Directrice générale du Fonds National de la Microfinance (Dg/Fnm). C’est ce qui pourrait justifier l’acte qu’il a posé ce mercredi. En effet, agent du Fnm, le mis en cause n’a pas eu du mal à accéder à la porte du bureau de la Directrice des lieux pour y asperger une poudre noire. L’agent d’entretien ayant fait le constat, a repassé son balai sur les lieux sans se poser de questions. Mais avec grande surprise, elle constate quelques minutes après que la poudre noire a été encore aspergée sur la porte de la Dg, et cette fois-ci en grande quantité.

Selon les informations rapportées par Beninmedias, elle décide alors de ne plus nettoyer, mais d’alerter la secrétaire particulière de la Dg. Elles ont par la suite informé la police . Elle  s’est déplacée sur les lieux. Une fois dans les locaux du Fnm, les éléments de la Police Républicaine n’ont pas tardé à mettre la main sur l’auteur grâce aux enregistrements de la vidéo surveillance. Présenté au juge des flagrants délits, il a été mis sous mandat de dépôt et sera fixé sur son sort le 16 avril 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus