Bénin: la proposition de Kemi Seba pour mettre fin à la tension politique

La tension politique qui secoue le Bénin depuis quelques mois n’est pas encore visiblement à son terme. Après les élections qui se sont déroulées avec des actes de violences dans certaines circonscriptions, Kemi Seba craint un enlisement de la crise les semaines à venir. C’est pourquoi dans un message rendu public sur sa page facebook ce lundi 29 avril 2019, le premier responsable du mouvement citoyen URGENCES PANAFRICANISTES propose une piste de sortie de crise.

Kemi Seba réagit pour la deuxième sur la tension politique qui secoue le Bénin depuis quelques mois. Après une première dans laquelle il a lancé des piques au gouvernement, le leader de URGENCES PANAFRICANISTES revient avec une solution de sortie de crise. « Le mouvement citoyen URGENCES PANAFRICANISTES appelle à l’organisation de deux rencontres. L’une avec le chef de l’Etat Patrice Talon, et l’autre avec les chefs de l’opposition. Le but? Trouver urgemment une solution de sortie de crise pacifique avant que notre pays ne plonge dans un bain de sang. », a-t-il écrit.

Pour Kemi Seba, il est encore tant d’éviter le pire en optant pour un règlement pacifique de la crise. Selon lui, il est vital de régler pacifiquement « …cet historique (et hystérique) conflit, avant que le sang de citoyens mécontents et innocents ne coule dans nos rues dans les semaines suivant ces élections sans opposition. », a-t-il fait savoir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus