A la UnePolitique

Bénin: la réaction de Léhady Soglo après la décision de la cour suprême

L’ex édile de l’hôtel de ville de Cotonou a réagi suite à la décision rendue par la chambre administrative de la cour suprême suite à son recours contre sa révocation. Pour lui, les juges de la cour suprême par leur décision ont manqué l’occasion de réhabiliter la démocratie à la base.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Crise à la RB: Léhady Soglo définitivement éjecté [/su_heading]

--- Publicité---

Le président de la renaissance du Bénin et le désormais ex maire de la Commune de Cotonou s’est prononcé sur la décision rendue ce jour, jeudi 11 avril 2019 par la chambre administrative de la cour suprême. En effet, à travers une décision, la haute juridiction en matière administrative a entériné la décision de révocation prise en conseil des ministres  contre le maire de Cotonou pour mauvaise gestion. Pour le désormais ex maire de Cotonou, la décentralisation est un des maillons essentiels de la modernisation de la gouvernance publique à la base fortement recommandée par la conférence nationale des forces vives de la nation de 1990. Pour lui, à travers la décision rendue, « les juges de la cour suprême ont manqué l’occasion de réhabiliter la démocratie à la base » qui traverse des moments difficiles.

A le croire, c’est au nom de la justice et de la démocratie que ses avocats et lui ont mené le combat pour le respect des suffrages exprimés démocratiquement par les urnes. Le Maire révoqué a ensuite rendu hommage à son épouse et à ses enfants qui l’ont soutenus durant cette période. Il n’a pas oublié le peuple béninois et les militants du parti de la renaissance du Bénin qui par des messages le soutiennent depuis son lieu d’exil. Il a également rendu hommage à ses avocats conseils qui, comme lui ont cru jusqu’au à sa réhabilitation. « Tout est grâce » martèle-t-il  avant de conclure qu’ils (lui et les militants de la Rb – ndlr) ne lâcheront rien surtout pas les acquis de la démocratie.

---Publicité---

2 commentaires

  1. Imbécile!!! Gros voleur!!! Tu n’as même pas honte. Fils de dictateur! Ton père était passé maître dans les enlèvements de personnalités de l’opposition. On va vous rafraîchir la mémoire puisque vous en avez besoin.

  2. Fracasse,
    Pour un klébé, tu en fais trop. Toujours là à vouloir répondre à tout le monde avec des injures, des bassesses et des reproches à deux balles. Lorsque tu traite le père SOGLO de dictateur, permets moi de te dire que si lui était dictateur donc sous ce régime il n’y a plus de mots pour qualifier le mode de gouvernance.
    Lorsque vos parents vous débarrassent de votre couche vous vous confondez aux adultes sans savoir que pour être un adulte, il faut d’abord être responsable et poli.
    Si c’est de l’argent que tu cherche TALON n’en donne pas car il en veut plus, si c’est du travail, va voir les chinois tu auras un poste parmi les 200 mil emplois promis.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité