Bénin: l’ANT lance la distribution des cartes d’électeurs après l’actualisation de la Lépi

Du 06 avril au 16 avril 2019, les personnes prises en compte par l’actualisation de la Liste électorale permanente informatisée (L’épi) pourront recevoir leurs cartes d’électeurs. Cette opération a été lancée par un communiqué de l’Agence Nationale de Traitement (ANT) qui précise les conditions dans lesquelles elle devrait se dérouler. 

Tout se précise pour la tenue effective des élections législatives du 28 avril 2019. Parallèlement à la Commission électorale nationale autonome (Cena), l’ANT de son côté lance la distribution des cartes d’électeurs. Cette opération concerne spécifiquement trois catégories de personnes. Il s’agit :

1- Les nouveaux majeurs (18 ans et plus, existant déjà dans la base de données de la Lépi)

2- Les personnes ayant formulé une demande de duplicata

3- Les personnes ayant demandé des transferts

Ils sont invités à se rendre dans les centres d’arrondissement pour le retrait du précieux sésame qui leur permettra d’accomplir leur devoir citoyen. Par ailleurs, le Régisseur général informe les concernés que les cartes ne peuvent être retirées que par leurs titulaires, munis de leur pièce d’identité, ou de leur acte de naissance ou de leur jugement supplétif.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus