Bénin: le CO.NA.RAB explique les circonstances de l’arrestation de Thérèse Waounwa

Dans la matinée de ce mardi 09 avril 2019, la présidente du Comité National des Revendeurs, vendeurs et Artisans du Bénin pour la paix et le pain (CO.NA.RAB) a été arrêtée à la Bourse du Travail. Cette arrestation est intervenue à un moment où elle mobilisait les femmes pour une marche pacifique qui n’aurait pas été autorisée pour protester contre contre l’exclusion des partis de l’opposition aux prochaines législatives. Suite à cette interpellation, le CO.NA.RAB a réagi à travers un communiqué pour expliquer ce qui s’est réellement passé.

Ce jour, alors qu’elles se mobilisaient dans le cadre une marche pacifique; les femmes du CO.NA.RAB et MFLPP ont très tôt reçu la visite des fonctionnaires de la Police Républicaine. « Les femmes étaient déterminées à marcher pour dire non à l’exclusion des pauvres et de l’opposition des élections législatives de 2019. Mais à peine sorties de la cour de la Bourse du Travail, elles ont été interrompues par la police qui a procédé par ruse pour arrêter Thérèse Waounwa et un autre manifestant », peut-on lire à travers le communiqué. Malgré les arrestations, les femmes la manifestation s’est poursuivie. Dans la foulée, elles ont eu le soutien de la CSTB à travers son SG Kassa Mampo.

Il faut noter que depuis quelques jours, plusieurs arrestations ont été faites par la police dans le cadre des manifestations organisées pour protester contre la poursuite du processus électoral. Selon les autorités policières, l’organisation des manifestations publiques répondent à des normes, et ceux qui ne se soumettront pas à ces règles avant de se mettre dans la rue subiront la rigueur de la loi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus