Bénin: un dossier d’escroquerie sur une institution française mis en délibéré à la Criet

La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a connu ce jeudi 25 avril 2019 un dossier d’escroquerie via internet. Le plaignant, « Pôle Emploi » France a été envoyé au Bénin pour le procès. A l’issu du procès, le dossier fut mis en délibéré. 

 La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a donné du crédit au Bénin auprès de la France dans un dossier d’escroquerie par internet. En effet, à l’audience correctionnelle du jeudi 25 avril 2019 qui s’est déroulée à la Salle Yves Yehouessi, la Cour présidée par le magistrat Cyriaque DOSSA s’est penchée sur le dossier relatif à l’escroquerie via internet en se servant des attributs de « Pôle Emploi (France)« .

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: descendue de son piédestal par la cadhp, la Criet monte sur ses grands chevaux [/su_heading]

En effet, tout est parti d’une plainte déposée par le Pôle Emploi (France) contre le nommé A. Antonin de nationalité béninoise. Ce dernier a été arrêté et mis sous mandat de dépôt. Pour des besoins de procédure, « Pôle Emploi », une structure française a envoyé un des leurs en mission qui a assisté au déferrement ainsi qu’au débat à la barre.

Le dossier étant mis en délibéré, la Criet informera en son temps sur l’arrêt rendu par la Cour. Il importe de préciser que contrairement à la mauvaise presse dont elle est objet au sein de l’opinion, la cour de répression des infractions économiques continue de faire sereinement son travail afin de faire de la destination Bénin un lieu sécurisé en matière de trafic de drogue ou de la cybercriminalité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus