Bénin: le Maire Léhady Soglo définitivement révoqué de la municipalité de Cotonou

Léhady Vinangnon Soglo est définitivement l’ex-maire de l’hôtel de ville de Cotonou. La cour suprême vient de donner sa décision suite suite au recours porté devant elle par le maire révoqué. Une décision qui entérine celle du gouvernement.

Léhady Vinangnon Soglo a définitivement perdu son fauteuil de Maire de Cotonou. C’est du moins ce qui ressort de la décision que vient de rendre la cour suprême. En effet, suite à sa suspension puis à sa révocation, le désormais ex-maire de Cotonou a saisi la chambre administrative de la cour suprême à l’effet de juger irrégulière l’acte posé par le gouvernement.

En effet, le Maire Soglo a estimé que c’est suite à une procédure irrégulière que son acte de révocation a été pris par le gouvernement en conseil des ministres. Mais la haute juridiction après examen de la requête est allée dans le sens du gouvernement en confirmant sa révocation.

Pour rappel, le maire Léhady Vinagnon Soglo a été révoqué pour un certain nombre de manquements dans sa gestion à la tête de l’hôtel de ville de Cotonou par le Conseil des ministres en date du 2 août 2017 après avoir été suspendu par son ministre de tutelle, Barnabé Dassigli.

Contestant cette décision du gouvernement de la rupture, le maire révoqué a porté le contentieux devant la chambre administrative de la Cour suprême à qui il demanda d’annuler l’acte de sa révocation.

Le délibéré, annoncé pour ce Jeudi 14 mars 2019 lors de l’audience du 21 Février de la même année, a été purement et simplement renvoyé au 11 Avril 2019. Mais à l’issue de l’audience de ce jour, le maire Léhady perd définitivement son combat pour retrouver son fauteuil à la tête de la mairie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus