A la UnePolitique

Bénin: le ministre Fortuné Nouatin met en garde les fauteurs de troubles

Alain Fortuné Nouatin était dans la soirée de ce mercredi 3 avril 2019 à Abomey. Ce déplacement qui s’inscrit dans le cadre d’une rencontre d’échange avec les enseignants est l’occasion pour le ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense nationale, de se prononcer sur l’éventuelle menace de paix au Bénin.

Selon lui « le pays est suffisamment organisé pour protéger ses citoyens pendant toute la période électorale». Le ministre dans son intervention face aux enseignants a surtout mis en garde les auteurs d’éventuels troubles à l’ordre public. Le patron de la défense béninoise a aussi précisé que « la paix commence par le respect de l’Etat de droit, donc le respect de l’ensemble des textes de loi de la République ».

--- Publicité---

Sur la question relative aux élections inclusives, le ministre Alain Fortuné Nouation pense que cette requête de l’opposition est « illégale ». Pour lui, en tant que garant de la constitution, « le Chef de l’Etat ne peut pas satisfaire à cette requête de l’opposition qui vise  à créer une situation de chaos, en lui exigeant de modifier unilatéralement la constitution, de réviser le code électoral, la charte des partis politiques, votés à l’Assemblée nationale ».

Le ministre pour finir, rassure que « rien n’arrivera au citoyen lambda, si ce n’est pas sa propre turpitude. Et si quelqu’un pense qu’il peut violer les textes de la République, et créer des troubles à l’ordre public, et s’il en chemin rencontre quelque chose, c’est lui-même qui aurait cherché », a averti Alain Fortuné Nouatin.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité