Bénin – Législatives 2019: Abdoulaye Bio Tchané dévoile le rêve du Bloc Républicain

Dans quelques jours, les béninois seront appelés aux urnes pour élire les nouveaux membres de l’Assemblée nationale en remplacement de ceux de la 7ème législature. Malgré la crise pré-électorale due à l’exclusion des partis de l’opposition, les deux partis de la mouvance, les seuls retenus pour participer à ces élections battent campagne et invitent les populations à voter massivement pour eux. En ce qui concerne le Bloc Républicain, Abdoulaye Bio Tchané est certain que le parti sortira de la compétition avec une victoire écrasante.

Même si certains pensent qu’il n’y a pas match vu que les deux partis en lice sont tous de la mouvance, Abdoulaye Bio Tchané, candidat du Bloc Républicain pense que la bataille sera rude. Mais quels que soient les obstacles qui se mettront sur leur chemin, les républicains rêvent de se retrouver avec la majorité des sièges en compétitions au soir du 28 avril 2019. « Nous nous rêvons d’avoir la majorité dans le contexte actuel. Nous rêvons d’arriver à l’Assemblée nationale avec plus de 43 députés et d’être majoritaires à la prochaine législature. », a-t-il dévoilé sur Frissons radio.

En ce qui concerne la légitimité de la 8ème législature, le Ministre candidat pense qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Même si une partie de la classe politique exprime son mécontentement en invitant les populations à boycotter les élections, Abdoulaye Bio Tchané estime qu’il y aura un fort taux de participation. Pour justifier sa certitude, il évoque l’ambiance de la campagne qui selon lui montre que les électeurs sont très intéressés par les élections législatives du 28 avril 2019.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus