Bénin – Législatives 2019: Boni Yayi constate un rejet du scrutin par le peuple

L’ex président Boni Yayi s’est prononcé sur le déroulement des élections législatives du 28 avril 2019. C’était à l’occasion d’un point de presse organisé ce lundi 29 avril 2019 à Cotonou  par les forces politiques de l’opposition. 

Le président d’honneur du parti Forces cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) félicite les électeurs qui ont démontré leur désaccord à la tenue des élections législatives sans l’opposition. Pour Boni Yayi, le manque d’engouement et le taux de participation visiblement faible du vote est la preuve que le gouvernement est dans un forcing contre la volonté du peuple.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives 2019: Boni Yayi et Nicéphore Soglo toujours prêts pour le consensus[/su_heading]

Selon ses dires, les électeurs ont dans leur ensemble suivi le mot d’ordre de l’opposition qui est de boycotter ces élections qui se tenaient avec uniquement les deux partis de la mouvance. Pour Boni Yayi, il s’agit d’un rejet total du scrutin par le peuple, et cet acte devrait amener le chef de l’Etat à reconsidérer sa position. C’est pourquoi il invite une fois encore le président Patrice Talon à user des moyens juridiques dont il dispose pour mettre fin au processus.

Par ailleurs, il a témoigné sa compassion et sa solidarité aux victimes des actes de violences enregistrés dans certaines localités. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus