Bénin – Législatives 2019: ce jour est un grand jour selon Joseph Djogbénou

Les différents postes de vote ont ouvert depuis ce dimanche matin pour le compte des élections législatives au Bénin. En dehors du chef de l’Etat Patrice Talon qui a accompli son devoir citoyen, plusieurs autres personnalités ont déjà émis leur suffrage dont le président de la cour constitutionnelle. 

C’est le huitième arrondissement de Cotonou au poste de « Gbèdagba » que le président de la cour constitutionnelle, le professeur Joseph Djogbénou a choisi pour exprimer son vote. Pour la première autorité de la haute juridiction qui s’est très tôt acquitté de son devoir civique certainement pour montrer l’exemple à ces concitoyens qui hésitent encore, ce jour est grand jour. Un grand jour qui montre la bonne santé de la démocratie béninoise caractérisée par le respect de la constitution qui passe par le déroulement du scrutin dans le délai légal.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Monitoring des législatives 2019: lancement des activités de la plateforme des OSC [/su_heading]

Il faut préciser que sur l’ensemble du territoire, le scrutin se déroule normalement mais s’il faut noter une faible affluence de la population et quelques mouvements de protestations à certains endroits.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus