Bénin – Législatives 2019: ce que pense Basile Ahossi de la rencontre des présidents d’institutions

Le député de la 17ème circonscription électorale dénonce une complicité entre le chef de l’Etat et les présidents d’institutions. Contacté par Radio France Internationale, il n’ a pas caché sa désapprobation de la gestion faite de la crise pré-électorale.

Basile Ahossi, autrefois très proche de l’Union sociale libérale de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon, accuse les présidents d’institutions d’être complices du chef de l’Etat pour renforcer la crise électorale. Pour lui, leur déclaration à l’issue de la consultation  »ressemble à une déclaration de guerre à notre peuple ».  L’élu du peuple estime que c’est pour la première fois que l’opposition est écartée des élections au Bénin.

Dans le même élan, il suppose que Patrice Talon «…a envie d’avoir une Assemblée nationale totalement acquise à sa cause, modifier les textes fondamentaux du pays », soupçonne Basile Ahossi.

Basile Ahossi, député de l’Union fait la Nation, un parti qui est désormais fondu au sein de l’Union progressiste, a choisi de pactiser avec l’opposition au pouvoir de la rupture et du Bénin révélé. Après quelques mois aux côtés de l’homme d’affaires Sébastien Germain Ajavon, il a pris la lourde responsabilité de lui tourner dos. Sa nouvelle destination est pour le moment inconnue du commun des Béninois.

Il faut dire que Basile Ahossi, un féru de l’opposition politique, est un agent de la douane et des droits indirects à la retraite.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus