Bénin – Législatives 2019: de l’insalubrité après les campagnes électorales

Les campagnes électorales pour le compte des législatives du 28 avril 2019 ont pris fin dans la nuit de ce vendredi 26 avril 2019 sur toute l’étendue du territoire national. Au lendemain des deux semaines de séduction des candidats de l’Union progressiste et du Bloc républicain, Cotonou et Porto-Novo portent les stigmates: les déchets de la campagne.

Vingt-quatre heures après la clôture de la campagne électorale dans le cadre des législatives du dimanche 28 avril 2019, le constat de l’insalubrité est palpable dans les rues de Cotonou et de Porto-Novo. Sur plusieurs artères, traînent des affiches des différents candidats des deux partis en lice.

A la place Toffa 1er de Porto-Novo, Bulgarie de Cotonou et dans les rues et ruelles de ces deux villes, on se croirait à des dépotoirs d’ordures. Des images des candidats utilisées pendant les deux semaines de campagnes électorales envahissent les usagers laissant l’environnement dans un état désagréable.

La question aujourd’hui est de savoir s’il n’y a pas des alternatives pour pallier à la pollution de l’environnement pendant les campagnes électorales.  Ne faut il pas à l’avenir que les partis songent à créer des comités ad hoc chargés de l’environnement et de salubrité lors des campagnes pour préserver l’environnement et le garder propre au fur et à mesure que les campagnes se déroulent?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus