Bénin – Législatives 2019: entre l’UP et le BR, le dieu de Banamè a fait son choix

Le 28 avril 2019, les béninois sont appelés aux urnes dans le cadre du renouvellement des membres du Parlement. Pour ces élections qui se dérouleront avec seulement les deux partis de la mouvance, le dieu autoproclamé de Banamè a donné des consignes de vote à ses fidèles comme ce fut le cas pour les présidentielles de 2016. Entre l’Union Progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR) elle n’a visiblement pas eu du mal a fait son choix. 

Les fidèles de la mission de Banamè savent désormais ce qu’il leur revient de faire dans les isoloirs le 28 avril 2019. En tous cas, s’ils se fient aux consignes de leur dieu, c’est le Bloc Républicain (BR) qui devrait bénéficier de leur vote. C’est à travers un message adressé à ses fidèles que Parfaite a donné ces consignes en mettant en garde ces derniers contre le marchandage politique vis à vis des leaders du BR. « Que personne n’aille prendre de l’argent chez un candidat du BR au nom de la mission de Banamè. De la même manière que nous avions voté sans un franc pour Patrice Talon, c’est de la même manière que nous le ferons pour le Bloc Républicain », a-t-elle martelé.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives 2019: les mises en garde de Parfaite Daagbo contre les fauteurs de trouble[/su_heading]

Toutefois, elle reste consciente que la liste concurrente du Bloc Républicain, c’est dire l’Union Progressiste UP est aussi de la mouvance. C’est pourquoi elle précise qu’en demandant à ses fidèles de porter leur choix sur le BR, ce n’est pas une manière de s’opposer à l’UP. « Vous devez savoir que les républicains et les progressistes sont tous des soutiens du chef de l’Etat. Mais entre deux choses, il faut toujours fait un choix. Moi j’ai fait mon choix, cela ne veut pas pour autant dire que nous sommes opposés aux progressistes », a-t-elle précisé.

Situation atténuante pour l’Union Progressiste… 

Les fidèles de la mission de Banamè sont appelés à porter leur choix sur la liste du Bloc Républicain. Mais comme il y a d’exception à toute règle; une situation atténuante a été trouvée pour la suite du de l’Union Progressiste (UP). « Si en écoutant les différents candidats, vous vous rendez compte que dans votre circonscription les candidats de l’UP peuvent satisfaire à vos attentes, libre à vous de voter pour eux. Mais je martèle que je suis républicaine, plus tard vous comprendrez les raisons de ce choix », a-t-elle conclu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus