Bénin – Législatives 2019: il n’y a pas eu grande affluence selon le président de la Cena

Le dimanche 28 avril 2019, près de 5.037.785 électeurs étaient attendus aux urnes pour élire les députés de la 8ème législature. A l’issue du vote, il a été constaté que  les électeurs ne sont pas sortis en nombre espéré pour accomplir leur devoir civique. Joint au téléphone par RFI, le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena) a reconnu ce fait. Il a également évoqué des actes de violence dans certaines localités.

Les électeurs ne sont pas massivement sortis pour exprimer leur vote. C’est un constat fait sur le terrain par des observateurs et les médias. Même le président de la Cena Emmanuel Tiando a reconnu cet aspect du déroulement du scrutin. « Il n’y a pas eu certes une grande affluence; mais dans la plupart des bureaux de vote les gens sont arrivés, même si ce n’était pas en nombre qu’on aurait souhaité. », a-t-il déclaré.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives 2019: le président de la Cena déplore les incidents enregistrés lors du vote[/su_heading]

Il est à retenir que le code électoral n’a pas défini un taux de participation pour la validité ou non du vote. « Je concède à chaque camp d’interpréter la situation comme il entend. Notre code électoral ne fixe pas un taux de participation en deçà duquel les résultats peuvent être invalidés.« , a-t-il conclu. Il faut noter que d’ici demain 30 avril 2019, les première tendances des élections seront publiées par la Cena.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus