Bénin – Législatives 2019: Jacques Migan souhaite l’interpellation rapide de Boni Yayi

Les élections législatives du 28 avril 2019 ont été marquées par des actes de violences dans certaines localités. Reçu sur l’Ortb, Jacques Migan estime que ces actes pourraient être la résultante de certains propos très « durs » tenus par des leaders de l’opposition en occurrence l’ex-président Boni Yayi. C’est pour cela qu’il souhaite que ce dernier soit interpellé sur ses propos peu pacifistes.

Me. Jacques Migan dénonce avec la dernière rigueur les actes de violences enregistrés dans certaines circonscriptions électorales. Pour lui, ces faits qui ont malheureusement entaché le déroulement du vote ne sont pas des faits isolés. Il estime que les messages publiés par les anciens chefs d’Etat Boni Yayi et Nicéphore Dieudonné Soglo pourraient expliquer ces actes de violences. «Nous pouvons à travers ces déclarations, commencer par comprendre ceux qui sont derrière ce que nous avions vécu » , a-t-il affirmé.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives 2019: Boni Yayi constate un rejet du scrutin par le peuple[/su_heading]

Se basant donc sur les déclarations de Boni Yayi, Jacques Migan établit un lien avec des actes de violences et demande aux autorités compétentes de prendre des mesures pour y mettre fin. « Je souhaiterais que le président Boni Yayi soit interpellé. Il faudrait d’après les propos du président Boni Yayi, du président Soglo qu’il soit rapidement interpellé », a-t-il martelé. Par ailleurs, l’homme de droit rappelle que lorsqu’on est pas d’accord il faut saisir les Institutions compétentes et non opter pour l’insurrection.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus