Bénin-Législatives 2019 : la Cena installe les coordonnateurs d’arrondissement

La Commission électorale nationale autonome (Cena) préoccupée par le bon déroulement des élections législatives du 28 avril prochain, a procédé ce mardi 23 avril 2019, à l’installation des coordonnateurs d’arrondissement. Cette cérémonie s’est déroulée sur toute l’étendue du territoire national.

Les coordonnateurs d’arrondissement retenus par la Commission électorale nationale autonome (Cena) sont désormais investis dans leur fonction. Ils ont été envoyés en mission le mardi 23 avril 2019 pour veiller au bon déroulement du scrutin du 28 avril 2019. A Cotonou, ce sont les coordonnateurs d’arrondissement des départements de l’Ouémé et du Plateau, de l’Atlantique et du Littoral qui ont été installés au cours d’une cérémonie d’installation présidée par la vice-présidente de l’institution, Géneviève Boco Nadjo et le coordonnateur au budget, Basile Fassinou.

Pour Géneviève Boco Nadjo, vice-présidente de la Cena, les coordonnateurs d’arrondissement sont les premiers représentants de l’institution. Ce sont eux qui sont chargés de la supervision ainsi que de l’organisation du scrutin dans chacun de leurs arrondissements. La vice-présidente de la Cena a profité de la cérémonie pour rappeler aux coordonnateurs les tâches qui leur sont dévolues avant, pendant et après le scrutin. Suite à cela, les coordonnateurs ont procédé à la signature de l’engagement de fidélité du professionnalisme et d’impartialité qui les lie à la Cena avant de recevoir le matériel de travail.

Il faut préciser que tout comme la vice-présidente à Cotonou, le président de cette institution, Emmanuel Tiando était dans le septentrion pour le même exercice.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus