Bénin – Législatives 2019: la Cena lance la phase du colisage des matériels électoraux

La Commission électorale nationale autonome ( CENA) a lancé dans la matinée de ce mercredi 10 avril 2019, la phase du colisage des matériels électoraux. Cette phase qui s’inscrit dans le cadre de l’organisation à bonne date des prochaines élections législatives consiste à regrouper les matériels électoraux pour leur convoyage dans les différents départements du pays.

C’est au stade Général Mathieu Kérékou que se déroule depuis la matinée de ce mercredi 10 avril 2019, la phase du colisage des matériels électoraux. C’est l’une des dernières phases des travaux de l’organisation des prochaines législatives au Bénin. Après la réception des matériels électoraux le lundi dernier et conformément au calendrier établi, le colisage a donc effectivement démarré ce jour.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:  Bénin – Législatives 2019: la Cena réceptionne le matériel électoral[/su_heading]

L’objectif de la Cena selon Rufin Godjo, directeur de la cellule de la sécurité de la gestion du patrimoine électoral est le respect du calendrier électoral. Pour rappel, l’élection se déroule entre les deux blocs soutenant le président Patrice Talon à savoir l’Union progressiste et le bloc républicain, étant donné que l’opposition est exclue jusqu’à nouvel ordre pour n’avoir pas pu avoir gain de cause pour les uns au ministère de l’intérieur pour des raisons dites administratives et pour irrégularités dans les dossiers constatés à la CENA pour d’autres.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus